Les Dragons de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de la Mort

Bienvenue aux membres de la Guilde des Dragons de la Mort
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hymne de la Guilde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:58

Voilà j'aimerais beaucoup créer un hymne de la Guilde des Dragons. Le seul truc, c'est que je ne suis pas vraiment compositeur hors pair. Alors on va se la faire à la remake! Je vous demande donc de me donner une musique qui servira de fond à notre hymne. Je n'aurais qu'à remplacer les paroles^^. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeVen 31 Juil - 4:16

Alors moi je veux que tu le fasse sur un air de cazimir :p

Juste pour voir se que sa va donner lorsque tu le chantera
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wade
Modérateur



Messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Derrière toi

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:37

Sur l'air de "Tu veut mon zizi" de francky vincent =o
Revenir en haut Aller en bas
Darrack

Darrack


Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 29

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:56

Tsss ! Aucun sérieux ces 2 là...(hihi Laughing ).

Déjà, donnons-nous un style de musique...pas un truc bourrin mais un truc qui fait penser aux temps médiévaux. J'pense que sa serait cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:48

Oui mais je ne sais pas composé. C'est pour quoi je demande de choisir une bande son déjà existente. Je ne ferais que changer les paroles. C'est claire que j'adore ton idée: une musique médiévale donnerait super bien. Mais, il faudrait que tu m'en donnes une, et je fais le reste. Si tu en connais, pas de soucis Smile, ça serait même super.
Revenir en haut Aller en bas
Darrack

Darrack


Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 29

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:58

Musique médiévale ? Où est-ce que je vais trouver ça moi ?

Google => musique médiévale :

https://www.youtube.com/watch?v=T-YeqLbalN0 (j'adore ce genre de musique où il y un bon rythme rapide).

https://www.youtube.com/watch?v=W22gpBv00gg (dans le genre River Dance que j'adore aussi). Par contre y'a des sifflets derrière parfois, je sais pas si ça gêne...tu verras de toute façon. Razz
https://www.youtube.com/watch?v=DXEl1pEOoec
https://www.youtube.com/watch?v=P8K7wKyYVHc



Ensuite, je sais qu'il y a aussi des musiques de "Era".

Deezer => Era :

https://www.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs (y'a peut-être ça mais il y a quand même des instruments modernes. Par contre, il y a les choeurs qui sont interessant...) Wink

Dans le même genre :

https://www.youtube.com/watch?v=8vADt4Ree4w (pareil que Era, peut-être des endroits à découper... :s ).

Regarde déjà ceux là et dis moi quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:14

Génial! Là dedans perso, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vote pour : https://www.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs

J'en ajoute moi même une. Tu viens de me donner une petite idée! Que pensez vous de Eluveitie, Omnos:

https://www.youtube.com/watch?v=msRy4vcSX4k

Bon par contre, ne me demandez pas d'écrire l'hymne en Gaulois Helvète comme cette chanson^^, j'en serais un peu incapable^^.
Revenir en haut Aller en bas
Darrack

Darrack


Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 29

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:27

Très belle musique. Tu comptes garder les paroles ? Pourquoi pas... Wink

Par contre, les instruments font un peu trop moderne non ? Sa pourrait peut-être poser problème mais sa reste quand même un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:22

moi je trouve quand même que "the mass" est beaucoup trop connu donc j'aime pas trop aprés celle de "ommos" j adore !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:43

Je ne garderais pas les paroles, je les remplacerais par celles que j'aurais écrit. Après, Eluveitie est un groupe de métal celtique suisse qui chante la plupart du temps en gaulois helvète et c'est là que je disais que je serais incapable de traduire mes paroles à moi dans cette langue morte^^. Après, je trouvais le groupe pas mal car il mélange musique celtique et métal, ça ferait un fond assez celte/moyen ageux tout en faisant un clin d'oeil à la vie IRL de chacun de nous. Mais je n'oblige rien. Perso, j'aime beaucoup la musique d'Era aussi, elle serait superbement appropriée parce que là, on a vraiment le fond moyen ageux. bon là aussi, me demandez pas de traduire mes paroles en latin^^.
Je vous donne juste un autre exemple de chanson chantait par le groupe qui montre un peu plus le côté celte. Celui là par contre, c'est un peu Mort pour l'hymne. Ecrire sur du chant gutural, ça le fera pas^^. C'est juste pour un exemple. Par contre, elle ressemble beaucoup à la Tribu de Dana de Manau. Ca reste les mêmes notes.
https://www.youtube.com/watch?v=iijKLHCQw5o

Le seul bémol n'empêche, c'est que c'est celte, pas moyen ageux :s.
Revenir en haut Aller en bas
Darrack

Darrack


Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 29

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:46

Ce que tu pourrais faire c'est faire un petit sondage pour savoir si tout le monde est d'accord avec la musique que tu as proposé... Wink

Sinon pas mal le remix de la tribu de dana mais c'est sûr que c'est pas exactement ce qu'on cherche (métal powweerr ! geek ).
Revenir en haut Aller en bas
Wade
Modérateur



Messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Derrière toi

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:07

Comptez pas sur mon soutient pour un hymne de guilde métal pourrave dsl =/
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:26

Je ne dis rien sur tes gouts musicaux Wade, alors t'es gentil tu évites d'insulter ceux des autres. Ca porte un nom: le respect. J'oblige personne, alors j'en attends.
Darrack, j'ai bien dit qu'il y aurait un vote... Je l'ai même dis et redis sur le chanal guilde alors j'aimerais beaucoup ne pas avoir à me répéter milles fois... J'ai dis qu'il y aurait un vote consernant les musiques retenu et qu'on élirait l'hymne à l'unanimité. Ca se voit que ça intéresse ce que je dis, c'est t'être pour ça que les 3/4 se foutent d'aller s'inscrire sur le fofo et faire leurs fiches membres... Ca me dépite.
Bon bref, s'il y en a qui ne sont pas d'accords avec les 2 premières musiques retenu, qu'ils en propos d'autre et arrêtes de raler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:14

MOI JE VEUX MON CAZIMIR QUE J'ADORE DE TOUT MON COEUR pig pig pig pig pig pig farao farao farao farao farao rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer study study study study study elephant elephant elephant elephant elephant geek geek geek geek geek jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor queen queen queen queen king king king king king Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep sunny sunny sunny sunny sunny albino albino albino albino albino cherry cherry cherry cherry cherry santa santa santa santa cheers cheers cheers cheers cheers bom bom bom drunken drunken drunken drunken affraid affraid affraid affraid confused confused confused confused bounce bounce bounce bounce rabbit rabbit rabbit rabbit clown clown clown clown pirat pirat pirat pirat tongue tongue tongue tongue silent silent silent silent pale pale pale pale alien alien alien alien cat cat cat cat monkey monkey monkey monkey monkey cyclops cyclops cyclops cyclops @ @ @ @ No No No No I love you I love you I love you I love you Suspect Suspect Suspect Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face What a Face What a Face What a Face Neutral Neutral Neutral Neutral Arrow Arrow Arrow Arrow Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question Idea Idea Idea Idea Razz Razz Razz Razz Mad Mad Mad Mad Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool Cool Shocked Shocked Shocked Shocked Surprised Surprised Surprised Surprised Sad Sad Sad Sad Smile Smile Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ( un ptit flood de smiley n'a jamais fait de mal Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:35

MDR Si tu veux je t'en ferais spécialement pour toi sur Casimir, ça te va?^^
Revenir en haut Aller en bas
Darrack

Darrack


Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 29

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:48

Ok pour le vote, j'étais pas au courant, désolé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeMer 5 Aoû - 4:02

Oui TATA je veux que t'en face un rien que pour moi sur l'air de Cazimir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:23

Darrack, toi qui a eu THE merveilleuse idée pour l'hymne de le rapprocher aux musiques moyen-ageuses, j'ai peut être trouvé quelque chose: en écoutant Nostalgie aujourd'hui, j'ai retrouver LA musique qui a inspiré la bande son de La Tribu de Dana de Manau. Elle n'a aucun instrument rock, et reste de la musique celte pure. Ce n'est pas une musique moyen ageuse, mais le celtique s'en rapproche bien car celà reste des styles de musiques très anciens. Bon, il faut l'imaginer avec des paroles françaises de l'hymne de la guilde, et sans l'accent celte du chanteur. Bref, dites moi tous ce que vous en pensez.


Tri Martolod, Alan Stivell

Répétitive comme la plupart des hymnes de nos jours, celtes et donc anciennes, pouvant rappeller un peu l'athmosphère elfique du Seigneur des Anneaux, je trouve que ça ne serait pas mal.

PS: je rappelle que pour le moment, deux musiques seulement sont en course:
The Mass, d'Era
Omnos, d'Eluveitie




Je suis actuellement en train d'écouter tous les groupes d'inspiration moyen ageuse qui me passe sous la main.Pfiou... J'ai du boulot, mais je finirais bien par trouver quelque chose que tout le monde approuvera Smile. En attendant, dites moi si je dois retenir Tri Martolod pour le vote final Wink.

Autrement, j'ai peut être autre chose:


The Islander, Nightwish.

autres propositions:


Suil a Ruin, The Lord of Dance


Dernière édition par Märie le Jeu 13 Aoû - 23:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:43

En attendant, juste pour le fun, quelqu'un m'accorderait cette dance?^^


Cry of the Celts, The Lord of Dance


Dernière édition par Märie le Jeu 13 Aoû - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:37

Moi j aime beaucoup Suil a Ruin, The Lord of Dance aussi Smile
sinon nightwish je l ai même pas ecouter je sais que j'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:45

Et pour Tri Mortolod?


Dernière édition par Märie le Jeu 13 Aoû - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:57

Mes braves gens, je crois que j'ai trouvé! J'ai dégoté sur internet, un petit groupe simpa qui n'a pas l'air très connu, se nommant Malicorne. Ils ne font que des musiques style moyen ageuses et, certaines coleraient je pense plus que bien. Une me retient bien: l'écolier assassin. Mais vu que je n'ai pas encore tout écouté, et que d'autres peuvent vous plaire, je vais vous faire bosser un peu en vous donnant la playlist deezer:^^

http://www.deezer.com/listen-2553545

Je vous mets aussi le lien vers celle qui pour moi collerait le mieu à l'hymne:

http://www.deezer.com/music/playlist/malicorne-l-ecolier-assassin-30168377
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:24

Personnellement, je ne sais pas pour vous, mais moi, je commence à trouver le temps long. Je vais donc faire, si vous le voulez bien, un premier vote pour déterminer les musiques. Je retiens donc les musiques suivantes:

The Mass; Era
Omnos; Eluveitie
Tri Mortolod; Alan Stivell
Suil a Ruin; The Lord of the Dance
l'Ecolier Assassin; Malicorne
the Islander; Nightwish

Vous aurez la possibilité de voter plusieurs fois. Les deux premières chansons seront retennues pour un autre vote qui les départagera. En attendant, si d'autres musiques vous viennent en tête, inscrivez les ici, je les rajouterais sur le vote.

PS: J'aimerais juste ajouter un mot au sujet de la chanson the Islander: je conviens que Nightwish n'est pas un groupe donner à tout le monde, mais cette chanson n'a pas du tout d'assonances du style métal, et je connais même beaucoup de gens qui adore Nightwish et détestent cette chanson parce qu'elle est totalement différentes des musiques du groupe. Elle a des assonances celtiques et moyen ageuses, et on ne dirait vraiment pas une musique d'un groupe de métal symphonique. Je vous demanderais alors de lui laisser sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
rockman

rockman


Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Localisation : Pas loin du boff

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:16

moi j'aimais bien ELUVEITIE - Inis Mona
mais comme il y est pas, je vote The Mass; Era
aprés ya tout celle qui s'inspire de La tribu de Dana.

PS: j'adore ta signature bààl
Revenir en haut Aller en bas
Märie
Admin
Märie


Messages : 121
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 34
Localisation : Moselle~Lorraine~France

Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:44

Va voter dans le topic prévu Wink
Inis Mona n'aurait pas trop été pour un hymne. C'est une musique qui utilise le chant gutural, alors d'une je ne sais pas vraiment comment j'aurais fait pour y mettre les paroles de l'hymne et de deux, ce n'est pas donner à tout le monde comme musique :s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hymne de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Hymne de la Guilde   Hymne de la Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votes Pour L'hymne de la Guilde!
» Premier apperçu des paroles de l'hymne.
» Charte de la Guilde
» Trombinoscope de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de la Mort :: La Vie dans la Guilde :: La Taverne des Dragons-
Sauter vers: